Zoom sur DANSER A 2 avec Ghislaine et Laurent Juge

Parmi les multiples citations inspirées de l’art de la Danse, il en est une qui reflète bien sa puissance, celle de la célèbre danseuse et chorégraphe américaine Martha Graham :

« La Danse est la langue cachée de l’âme ».

Plus près de nous Molière disait aussi : « Il n’y a rien qui soit si nécessaire aux hommes que la danse. »

Ghislaine et Laurent Juge illustrent bien cette passion et nous la font partager au sein de leur école de danse de salon, si bien nommée : « Danser à 2 ».

Ce couple de professionnels de compétition, champions de France de danses Latino-américaines, s’est formé à Paris et à l’étranger et possède une culture musicale internationale.

Ils ont ainsi acquis une véritable expérience de l’analyse du mouvement et du langage du corps en lien avec la musicalité.

Ils ont choisi de transmettre cette formation exigeante reçue dans différents pays, d’abord en entraînant de nombreux couples de compétiteurs ainsi que des compétiteurs internationaux de danse sur glace, puis en enseignant à Aix en Provence, où ils se sont installés en 1999.

Ils professent depuis les danses dites « standards » : valse anglaise, valse viennoise, tango, slow fox trot, quick step et les danses  « latines » : rock, cha-cha, rumba, samba, bachata, paso doble ainsi que la salsa, fruit d’un apprentissage à part entière…dans 3 salles :

–  à l’école de danse classique d’Aix en Provence

–  à la salle de la Trébillane de Calas

–  au centre de Danse du pays d’Aix de Venelles

Ces cours se déclinent sur 3 niveaux : débutants, intermédiaires et avancés et se pratiquent chaque semaine pendant une heure et « plus plus » si affinités…

Ghislaine et Laurent proposent également des stages régulièrement et organisent des soirées dansantes mensuelles où chacun peut pratiquer dans une ambiance ludique et conviviale et approfondir le plaisir de danser à 2.

Je peux moi-même en attester en tant qu’élève de ce couple depuis plusieurs années. J’apprécie leur professionnalisme, leur adaptation au groupe et à chacun. Ils parviennent à communiquer leur amour de la danse, à favoriser la progression individuelle, dans une ambiance conviviale, joyeuse et dans laquelle apprendre devient un plaisir…

Leur statut d’ambassadeurs Wattsplan leur permet, m’ont-ils dit, de développer une meilleure communication interne ainsi que dans la divulgation et l’organisation de leurs évènements : cours, stages, soirées dansantes…

Vous trouverez de plus amples informations ainsi que de jolies photos de leurs prestations sur leur site : « dansera2.com » Ghislaine et Laurent Juge.

Cliquez ici pour contacter DANSER A 2

Et par téléphone : 06 60 60 12 34

Nadine Morlot

One comment

  • Patricia Assorin

    Dans leurs cours de danse Laurent et Ghislaine partagent leur amour de la danse qu ils enseignent dans une ambiance chaleureuse où chacun progresse à son rythme.Des amitiés entre les élèves se nouent au fil du temps …venez danser avec nous dans une ambiance conviviale dans les cours et les soirées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *