Points clés : vélos elliptiques

elliptiqueLe vélo elliptique reproduit idéalement le mouvement de la course à pied, en évitant aux articulations le moindre impact.

L’elliptique vous permet un entraînement en low impact (réductions des chocs articulaires) de tout premier ordre en combinant les effets du vélo d’appartement, du stepper ainsi que les mouvements de ski de fond d’un walker.

Le dos et les bras des vélos elliptiques sont également sollicités grâce au mouvement combiné des poignées et des supports-pieds.

Les 3 points clefs

  • Le poids de la roue d’inertie : Plus elle est lourde, plus le mouvement de pédalage sera fluide et tout en confort.
  • La longueur de l’appareil : Plus votre elliptique sera long, plus l’ellipse dessinée sera grande, ce qui permettra un meilleur travail des membres inférieurs.
  • La stabilité de l’elliptique : dépend du poids et de la longueur de l’empattement de l’elliptique : plus il sera lourd, plus la longueur des pieds de l’elliptique sera grande, plus il sera stable.

Les avantages

  • Un vélo elliptique fait travailler 80% de votre masse musculaire et combine les effets bénéfiques du vélo d’appartement et du stepper.
  • C’est également le compagnon idéal pour un entraînement cardio-vasculaire, efficace pour perdre du poids et retrouver la forme.
  • Son utilisation régulière facilite la perte de cholestérol et diminue les risques d’infarctus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *