Les produits laitiers

lacteosLes produits laitiers constituent une source intéressante de protéines de bonne qualité. Ils apportent également des vitamines A, D et du groupe B (notamment B2).

Ils contiennent également du calcium, associé au phosphore dans des proportions idéales pour la constitution et la préservation du squelette. C’est pourquoi la consommation de produits laitiers est généralement recommandée chez les sujets en croissance, les femmes enceintes ou allaitantes, ainsi que chez les personnes âgées.

Les recommandations officielles préconisent de consommer trois à quatre produits laitiers par jour. Toutefois, les nutritionnistes ne sont pas unanimes à ce sujet, et la question fait débat au sein de la communauté scientifique.

Ce qui est certain, c’est que les produits laitiers ne constituent pas notre seule et unique source de calcium : on en trouve également dans les végétaux (légumes verts, fruits secs) et dans certaines eaux minérales dites calciques.

C’est pourquoi vous pouvez tout à fait vous contenter de deux laitages par jour, dans la mesure où vous veillerez à consommer de manière régulière et en quantité suffisante ces deux autres sources de calcium.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *