Le vélo

mountain bikeComme la marche, le vélo est une activité qui a l’avantage de pouvoir allier l’utile (mode de transport) à l’agréable (bien-être, forme).

Il peut remplacer la voiture pour tout trajet ne nécessitant pas l’utilisation de cette dernière : pour se rendre à son travail, faire quelques courses, etc.

Il permet de faire des promenades, sur route, sur pistes ou en pleine nature grâce au VTT (Vélo Tout Terrain).

Mais attention : la pratique du VTT en terrain très accidenté requiert de la prudence, une certaine expérience et de bonnes aptitudes physiques.

La pratique régulière du vélo :

Toutefois, avant de se lancer sur un vélo, les personnes souffrant d’arthrose aigüe ou de fragilité au niveau des genoux, de problèmes cardiaques ou de dos (sciatique, hernie discale, lumbago, etc.), doivent impérativement consulter un médecin.

Soyez également vigilant au choix de votre vélo. Il doit être adapté à votre morphologie (hauteur de la selle, du guidon) mais aussi à son utilité (ville ou nature).

Pensez à garder une bonne posture (dos le plus plat possible), à porter un casque, et éventuellement des gants pour éviter l’apparition de callosités à l’intérieur des mains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *