L’activité physique, une meilleure qualité de vie!

Healthy lifestyleLes recherches montrent que la perte graduelle de ses facultés physiques et mentales ne doivent pas être attribuées d’emblée aux effets du vieillissement, mais plutôt à un mode de vie trop sédentaire.

Les personnes physiquement actives se soucient davantage de leur santé et de leur bien-être.

Elles sont en meilleure condition physique, accomplissent leurs tâches quotidiennes avec plus de facilité, d’énergie, et se fatiguent moins rapidement.

Elles se préoccupent davantage de leur alimentation, de leur environnement, et sont davantage à l’écoute des signaux d’alarme que le corps ou l’esprit peut émettre.

Sur le plan personnel, les effets bénéfiques de l’activité physique, le plaisir et le sentiment de bien-être qu’elle procure contribuent à favoriser l’épanouissement et les relations avec les autres (meilleure harmonie en amour et en amitié).

Sur le plan professionnel, on observe une corrélation entre les programmes d’activité physique au sein des entreprises et la satisfaction au travail. Une satisfaction accrue améliore le moral et la productivité des employés, tout en réduisant l’absentéisme lié aux maladies. Une bonne forme physique et mentale permet de travailler plus efficacement et dans de meilleures conditions.

Inclure de l’activité physique dans ses loisirs contribue ainsi à préserver ou à développer un équilibre physique et psychique harmonieux dans tous les domaines de vie. Elle est notamment recommandée dans le cadre de programmes de développement personnel.

Vous l’avez compris, forme et activité physique sont indissociables. Trouvez la vôtre et avec un peu de régularité vous constaterez rapidement une nette amélioration de votre état de forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *