La loi de l’attraction

Radiant ManAvez-vous entendu parler de la loi de l’attraction ? Pourtant, elle ne date pas d’hier ! William Walter Atkinson publiait déjà en 1906 un ouvrage sur le sujet. Elle serait même évoquée dans des écrits datant de l’Égypte ancienne.

Il existe des lois qui régissent notre univers physique : la gravitation, l’électromagnétisme, l’interaction forte et faible (atome) et nos scientifiques cherchent encore celle qui unifiera le tout.

Notre univers psychique, quant à lui, serait régi par une loi nommée loi de l’attraction, qui pourrait s’énoncer de la façon suivante :

Les courants d’énergie qui émanent du psychisme d’un individu attire des courants d’énergie de même nature.

Pour résumer, ce que vous pensez et ressentez, attire des faits (personnes, événements, contextes, choses…) conformes à ces mêmes pensées et sensations, renforçant le courant d’énergie émis.

Kafka y faisait-il allusion lorsqu’il disait : « L’évolution de l’homme ne se fait pas du bas vers le haut, mais de l’intérieur vers l’extérieur » ?

Ainsi, ce ne serait pas un environnement extérieur positif (amour, argent…) qui rendrait heureux, comme on pourrait le penser, mais le fait de se sentir heureux qui créerait un environnement extérieur positif.

A méditer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *