Garder la ligne pendant l’été, les dix commandements

femme maillot a la merOn y est, c’est l’été ! Vous allez pouvoir enfin savourer quelques semaines de farniente bien méritées. Il ne faudrait pas, sous prétexte de profiter, au maximum, de ces quelques jours, ruiner tous les efforts « ligne et forme » effectués jusque là. Pour vous éviter de vous ankyloser durant vos vacances d’été, nous vous avons préparé quelques points à ne surtout pas perdre de vue.

A l’appel des cônes glacés et autres plaisirs sucrés tu résisteras

« Sodas, glaces, chichi, beignets, chouchous…  » Ces mots ne résonnent-ils pas dans votre tête quand vous songez aux vacances. Oui, même à la plage la tentation est là. Alors ne vous faites pas avoir par ce vendeur en short et ses tablettes de chocolat ! Pensez à préparer votre propre glacière ou mieux oubliez votre porte-monnaie!

Tes petits plats tu mijoteras

Vous êtes sur la plage, l’heure du déjeuner approche, vous vous dites qu’une petite salade fera l’affaire et que ce sera bien plus raisonnable qu’un burger frites. Mais rien n’est moins sûr. Jouez la prudence, vous avez d’autres possibilités : rentrez déjeuner à la maison, ou prévoyez un pique-nique, ce sera certainement moins calorique. Si vous tenez absolument à déjeuner en bordure de plage, privilégiez la salade jambon, de poulet ou de fruits de mer, et demandez à ce que la sauce soit servie à part.

Des petits plaisirs tu n’abuseras

Pendant les vacances ont a tendance a vouloir prendre son temps et profiter de chaque instant, à commencer par le petit déjeuner. Mais 15 jours de croissants et de pains au chocolat auront certainement raison de votre ligne. Rappelez-vous qu’un croissant c’est environ 200 Kcal, et qu’un pain au chocolat plus de 280. Optez plutôt pour une bonne baguette aux céréales, ou quelques tranches de pain complet. Nous vous rappelons que les beurres et confitures sont à consommer avec modération ! Aficionados de la grasse mat, adoptez la « brunchattitude » ! Vous assimilerez moins de calories dans la journée.

Des petits verres entre amis tu te méfieras

En terrasse plutôt qu’un soda, préférez une grenadine ou un soda light, un smoothie de fruits ou de légumes, des boissons pleines de vitamines.

Tes bonnes habitudes tu garderas

Explorer un pays ou une région passe inéluctablement par la découverte de ses saveurs et de ses spécialités. Alors non, nous ne vous inciterons à vous priver, pourvu que vous vous en teniez à de petites quantités.

De bouger tu n’oublieras pas

Passer votre journée allongée sur votre serviette au soleil ne vous aidera pas à brûler les calories. Alors jetez-vous à l’eau, faites quelques longueurs ou partez en balade, ne serait-ce qu’une heure.

L’alcool tu éviteras

Prenez garde aux apéros, et dîners trop arrosés. Quand on fait attention à sa ligne, mieux vaut se limiter. Avec en moyenne 7 Kcal/g, 1 verre de vin rosé ou blanc semble suffisant. D’une manière général, optez pour les alcools les moins forts (12° pas plus), après ça devient vraiment très sucré. Par ailleurs sachez que ce type de boissons ralentit l’élimination des graisses, facilite leur accumulation et ouvre l’appétit.

De ta bouteille d’eau tu ne te sépareras

L’eau est votre meilleur allié minceur car 1) elle se révèle un excellent coupe faim (sans aucune calorie) 2) elle draine les déchets et éventuellement le sel qui vous fait gonfler. Il est conseillé de boire environ 1,5L d’eau /jour.

De bonnes nuits tu feras

Des scientifiques américains ont prouvé, en 2004, que le manque de sommeil influait sur notre ligne. Quand on ne dort pas suffisamment, le taux de leptine, hormone contenue dans notre sang, diminue, or cette hormone régule notre appétit. En clair moins vous dormez, plus vous avez faim.

A visualiser tu penseras

Le physique d’une Jessica Alba, ou d’une Mégane Fox (jambes galbées, ventre plat,taille fine, fesses rebondies…) laisse songeuse. Mais ce rêve pourrait bien devenir réalité. Non il n’est pas question d’aller souffrir des heures durant sur je ne sais quelle machine de fitness, mais seulement de l’imaginer, ou plutôt de le « visualiser » , ou encore de se l’« autosuggérer ». C’est du moins ce que William James, père de la psychologie moderne, et Emile Coué, celui de la pensée positive et de l’effet placebo, nous ont démontré. Grâce à leurs travaux, repris depuis par de nombreux scientifiques tel que Deepak Chopra, le pouvoir de l’esprit est tel qu’il vous suffit simplement, mais régulièrement, de vous projeter mentalement une image pour la voir se concrétiser. Alors c’est parti, profitez de vos pauses bronzette pour fermer les yeux et vous imaginer posséder cette plastique irréprochable. En pratiquant régulièrement, votre esprit influera sur votre comportement et vous guidera naturellement vers ce corps de déesse. Perplexe ? Allez, ça ne coûte rien d’essayer !


E.L

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *