Découvrez le horse coaching avec Emilie Bouchée

Zoom sur une activité qui gagne à être connue : le horse coaching. Emilie Bouchée, coach professionnel, nous a fait le plaisir de découvrir cette spécialité.

Quel est votre parcours ?

J’ai un master en sciences humaines et en coaching.
Je me suis également formée auprès des meilleurs comportementalistes et instructeurs équins français.

horse-coachingAttirée par le développement personnel et les chevaux, j’ai choisi de combiner les 2 et d’amener au grand public, soucieux de son mieux-être, de son bien-être une activité novatrice et reconnue.

Que proposez-vous ?

Du coaching accompagné par les chevaux, ce que l’on nomme le « horse coaching ». Il s’agit d’évoluer avec un ou plusieurs chevaux en liberté, en restant à pied à côté d’eux.

Les chevaux sont de véritables experts en authenticité et en communication non verbale. De par leurs compétences intuitives, ils sont de merveilleux guides d’évolution…

Comment pratiquer cette activité correctement ?

Je reste entièrement à l’écoute du client, de ses besoins : le horse coaching peut se pratiquer ponctuellement ou régulièrement ; sur une demi-journée, 1 jour ou un weekend ; seul ou en collectif et sur la durée de son choix.

horse-coachingQuels sont les bienfaits ?

Un mieux être immédiat, une meilleure compréhension de soi et de sa conscience corporelle, de son mode de communication ; une identification de ses atouts, de ses forces ; des outils concrets pour mieux gérer ses émotions et son stress…

Où se déroulent les séances?

Sur Reims (à 40 min de Paris) ou à domicile (partout en France) si vous avez un équidé et que vous souhaitez organiser des stages.

Quels sont les tarifs ?

Les tarifs sont fixés en fonction du lieu, de la durée et de la thématique du stage.

horse-coaching4A qui s’adressent le horse coaching ?

Ces séances s’adressent à tout public (enfants + 8 ans, adolescents, adultes), que vous souhaitiez prendre un temps pour vous, pour vous découvrir, vous détendre ou que vous souhaitiez travailler sur un objectif précis (prendre sa place, réguler son énergie, lâcher prise, développer son empathie….)

Que préconisez-vous, en plus, pour rester en forme ?

Respirez, vivez pleinement et souriez !!

Pourquoi être devenue ambassadrice Wattsplan ?

Au travers de cette application, le horse coaching est à la portée de tous. La diffusion d’ateliers à thèmes se fait automatiquement auprès des membres intéressés, en temps réel. Ainsi, chacun peut choisir le lieu, la date et la thématique qui l’intéressent. Un vrai plus aussi bien pour les participants que pour l’organisateur.

Retrouvez Emilie sur son site ou sur Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *