Zoom sur Françoise Perreau, coach santé et bien-être

Nous avons rencontré Françoise Perreau lors du salon Bien-être et Médecine douce 2017 à Paris.

Quel est votre parcours ?

Posturologue pendant 40 années à offrir mes services, mes compétences, mon professionnalisme, j’ai fait de mon mieux pour soulager les personnes qui souffraient dans leur corps.

Problème de douleurs physiques, d’émotions négatives qui interfèrent avec la posture et que notre corps transcrit à sa façon lorsque nous ne savons pas être à notre écoute, lorsque nous sommes orientés vers les autres tout en s’annihilant.

Si on a les pieds de sa tête, la démarche de ses idées, un tempérament crispé aura les pieds crispés et inversement. Nous avons la posture de nos émotions et quand il y a incohérence il y a douleurs.

De ce fait, je me suis passionnée pour le développement personnel pour comprendre le « genre » humain et être au plus près des personnes en souffrance.

Une formation de coaching avec ICI (Institut de Coaching International)  de PARIS et GENÈVE en 2012 puis une certification d’éducation Thérapeutique pour les personnes atteintes de Diabète et de maladie chronique , puis une formation de coaching en Amérique.

Forte de mon expérience humaine, d’écoute, je propose un coaching des émotions négatives, car on sait très bien que ressentir  des émotions négatives qui tournent en boucle dans notre tête est une des causes de nombreuses maladies et de baisse de performances physiques ou sportives !

j’ai quitté mon activité de posturologue pour me consacrer pleinement au coaching de santé, bien être.

Que proposez-vous ?

Par une écoute active et les outils de coaching, j’aide la personne à changer ses croyances avec une stratégie de retour au mieux être.

Si la personne est consciente d’un blocage qui nuit à son évolution professionnelle, sportive, ou même à son bien-être, nous établissons ensemble un objectif concret vers lequel tendre, puis nous établissons des étapes intermédiaires de petite envergure afin de mesurer les bienfaits rapidement, reprendre rapidement confiance et surtout l’estime de soi !

Ce coaching est accompagné d’une technique de respiration qui permet de transmettre au cerveau des phrases positives qui amènent à une meilleure oxygénation et une ouverture posturale et accueillante aux autres!

D’abord un contrat d’engagement avec  » soi-même » est proposé, s’il n’y a pas d’engagement à s’octroyer du temps pour soi, il n’y aura pas de résultat possible.

Je ne suis pas thérapeute, je ne soigne pas les personnes , mon coaching est là pour les aider à trouver et mettre en place des modifications, si petites soient elles,  afin d’aller mieux et redécouvrir les joies de la vie en santé et en forme, de reprendre une activité physique ou bien d’en démarrer une à laquelle ils n’avaient jamais pensé !

Un cahier de progression est offert afin de noter des anecdotes et surtout matérialiser le chemin parcouru et  la tenue journalière de recueils de gratitudes que l’on doit manifester envers soi et toutes les personnes que nous avons rencontrées  dans la journée.

Dire merci est gratifiant pour la personne qui le dit et celle qui en est la destinataire!

Comment pratiquer correctement ?

En présentiel, mise en pratique de la méthode puis possibilité d’être autonome grâce à des audios de libération d’émotions répertoriées par la personne.

J’ai fait  plusieurs séries d’audios en fonction des blocages, des dénigrements que chacun peut avoir suivant les circonstances.

Donc, ces audios permettent dans de nombreuses circonstances: transport en commun, en marchant, au travail, chez soi, d’appliquer la technique dès qu’un stress émotionnel perdure, avec (d’)entraînement, la technique est acquise et adaptable à plusieurs situations.

Par téléphone ou skype, ce qui permet de faire les séances de coaching sur le lieu de travail ou en vacances.

Une vidéo montrant la façon de respirer et de pratiquer l’exercice.

Très vite il est possible d’installer un rituel afin de n’avoir que des phrases positives à son égard ou à l’égard des autres, s’éloigner du jugement et de la critique au profit d’un épanouissement moral et physique!!!  Ça marche!!!

Quels sont les bienfaits ?
  • Une meilleure Estime de Soi, une Confiance en Soi retrouvée ainsi qu’une nouvelle organisation de vie sociale, sportive!
  • Une meilleure posture donc un corps plus souple et non plus douloureux!
  • Apprivoiser son stress et en faire un allié.
  • Identifier le déclencheur du stress.
  • Amadouer ses peurs et ses angoisses
  • Modifier ses certitudes
  • Retrouver une vie plus paisible
  • Un sommeil retrouvé
  • La sérénité pour soi et son environnement
Comment s’organisent les séances ?

Suivant les besoins, je propose une série de 10 séances à une fréquence de une par semaine d’une heure et puis la personne peut acheter la série d’audio et pratiquer toute seule, puis ou maintenir une séance mensuelle, c’est au gré du besoin. Ce coaching émotionnel peut être couplé avec un coaching sportif ou alimentaire, l’hygiène de vie passe par le mental !

Où ?

A mon cabinet, dans un endroit sympa: golf, un café tranquille, un jardin public les jours d’été, dans un environnement agréable qui offre une relation de confiance avec la Coach, démystifiant le côté contraignant et stressant d’un cabinet médical.

La séance peut être organisée par FreeConferenceCall.com Account Registration : salle de conférence téléphonique, où l’on peut enregistrer la séance de coaching et permettre aux participants de la réécouter!

Tarifs ?

De 20 à 160€ suivant la prestation

Un tarif de groupe pour les consultations par FreeConférenceCall.

Les séances durent une heure.

A qui s’adressent ces séances de Coaching ?
  • A toute personne désireuse de relancer sa vie dans le mieux être,
  • La personne qui est stressée et qui se trouve bloquée dans ses projets
  • La personne qui ne va plus très bien et qui ne sait pas qu’elle est stressée par son « mal être »
  • La personne qui a un stress au travail et qui n’arrive plus à progresser dans son sport.
  • A toute personne qui souhaite un changement de vie professionnelle, privée ou sportive.
Que préconisez-vous, en plus, pour rester en forme(astuces, conseils) ?

Un état des lieux de l’environnement: alimentation, hygiène de vie et aide de confrères proposant des aides complémentaires.

Seul, on ne règle pas tous les problèmes et si une coopération collégiale thérapeutique peut être offerte la personne en sortira grandie!

Proposition de lectures de développement personnel.

Pourquoi être devenue ambassadrice Wattsplan ?

L’idée de la plateforme réunissant des professionnels de bien être me paraît indispensable, les nouvelles technologies nous le permettent.

De plus la géolocalisation de proximité est intéressante, trouver des professions complémentaires dans une moindre distance est une opportunité.

 

One comment

  • J’ai eu le plaisir de rencontrer Françoise PERREAU qui m’apporter des conseils sur ma posturologie à vélo. Depuis je me sens soulagé et surtout sans douleurs dorsales après mes sorties à vélo. Je recommande ses services.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *