Découvrez le West Coast Swing

West Coast SwingDepuis près de 10 ans, le West Coast Swing a pris son essor en Europe et à travers le monde. Les stages se multiplient, les compétitions s’organisent et des champions s’imposent. On fait le point sur cette danse avec Jérôme Fernandez, professeur passionné de WCS. C’est d’ailleurs lui qui, dès 2005, a introduit cette activité en région Paca.

Le West Coast Swing Kesako ?

Une danse sociale. Elle se pratique en duo et ce n’est pas une obligation d’avoir son partenaire. Les musiques sur lesquelles on peut s’amuser sont très variées : du blues à l’électro slow en passant par le hip hop jusqu’aux musiques les plus actuelles. Le West Coast Swing est une danse de couple technique qui s’imprègne aussi du meilleur des autres danses et les met face au swing. Cette danse évolue au rythme des découvertes musicales et culturelles, elle draine de nouvelles énergies, comme par exemple récemment avec le zouk brésilien. C’est l’une des rares danses qui se pratique au-delà des frontières selon les mêmes codes, de Singapour à Rio de Janeiro.

D’où ça vient ?

Le West Coast Swing découle du Lindy hop, la première danse à deux codifiée. Dans les années 1950 la professeur Skippy Blair, l’inscrit au programme des cours qu’elle enseigne sur la côte West des Etats-Unis, d’où son nom.

Quel est le principe ?

Accordant une grande place à la musicalité, le West Coast Swing reste en création continue. Ici aucune figure n’est imposée et si, comme dans beaucoup de danses de couple, l’homme guide la femme, cette dernière garde une grande marge de manœuvre et de liberté d’interprétation.

Pour qui ?

Cool au possible, le West Coast Swing séduit un large public âgé de 7 à 77 ans.

Prix ?

Le stage sur un week-end à partir d’une centaine d’euros

Intéressé(e)?

Vous enseignez le West Coast Swing ? Publiez un plan « West Coast Swing » sur Wattsplan et diffusez ainsi vos prestations auprès des membres de Wattsplan intéressés par cette activité.

Vous souhaitez pratiquer le West Coast Swing ? Créez votre profil sur Wattsplan et ajoutez cette activité à vos centres d’intérêt, puis consultez dans votre zone géographique les plans « West coast Swing » , et/ou les lieux proposant du West Coast Swing.

Plus d’infos sur le West Coast Swing : http://www.rockcaliente.fr

 

Emmanuelle Lopez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *