CrossFit Kesako ?

CrossfitLittéralement, un « entrainement croisé ». Ce sport, imaginé par le gymnaste américain Greg Glassman dans les années 1970, mixe une grande variété d’exercices issus de la gymnastique, de l’haltérophilie ou encore de l’athlétisme afin de travailler le renforcement musculaire et le cardio.

Comment s’organise une séance de crossfit ?

Au début, accordez-vous 20 minutes environ pendant lesquelles vous multiplierez les enchainements : technique, force ou cardio avec par exemple des tractions, des pompes, de la corde à sauter, des haltères, des exercices avec ballon d’entrainement, du rameur…. Limitez les pauses au maximum. Laissez passer une à 2 journée(s) en fonction de votre niveau pour reposer les muscles et recommencez.

Les avantages du crossfit

L’activité évite à l’esprit comme au corps de sombrer sous le poids de la routine puisqu’elle l’oblige à s’adapter aux changements continuels.

Par ailleurs, ce sport intense permet d’obtenir des résultats impressionnants très rapidement, à l’instar de l’acteur Gérard Butler. 4 mois avant le tournage du film « 300 », la star s’est sculptée un physique de dieu grec.

Intéressé(e)?

Vous enseignez le crossfit ? Publiez un plan « crossfit » sur Wattsplan et diffusez ainsi vos prestations auprès des membres de Wattsplan intéressés par cette activité.

Vous souhaitez pratiquer le crossfit ? Créez votre profil sur Wattsplan et ajoutez cette activité à vos centres d’intérêt, puis consultez dans votre zone géographique les plans « crossfit » , et/ou les lieux proposant du crossfit.

 

Emmanuelle Lopez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *